Prolongation à l'infini !
- R. B.
- 10 oct.
- 2 min de lecture
Face à l’enthousiasme du public et aux nombreuses demandes, la Galerie R. Coquibus à Vaumarcus prolonge son exposition À l’infini jusqu’au 15 novembre 2025. Un immense merci à toutes celles et ceux qui sont venus la découvrir.
Afin de célébrer ses 8 ans, la galerie d’art Romain Coquibus, réunit 8 artistes pour une exposition exceptionnelle.
Le chiffre 8, symbole d’équilibre, de cycles et d’infini, inspire cette rencontre où se croisent 8 arts : manière noire, linogravure, burin, pointe sèche, pastel, peinture à l’huile, acryl et sculpture.
Du 13 septembre au 4 octobre, la galerie et le Jardin des plantes de Vaumarcus deviennent le théâtre d’un dialogue artistique unique, invitant le visiteur à un parcours sensoriel et poétique.
Du trait précis du graveur à la matière vivante des sculptures, de la douceur des pastels à la profondeur des huiles et des acryliques, chaque œuvre raconte une histoire, un geste, un artiste.
Cette exposition est à la fois un hommage au temps qui passe et à l’élan créatif qui se renouvelle sans cesse.
À l’infini, l’art se déploie sur les murs et au-delà, au contact de la lumière, pour offrir aux visiteurs une expérience à la hauteur de son titre.

Ada Massaro explore la richesse du pastel dans une approche picturale et vibrante, où couleurs et textures se répondent.
Carlota Ozalla capture avec un réalisme saisissant la beauté animale, également au pastel. Chaque tableau respire la présence et la sensibilité.
Claude-Alain Giroud plonge dans les profondeurs de la manière noire, une technique exigeante de gravure en taille-douce. Ses images, oscillant entre ombre et lumière, ouvrent la porte à un univers onirique et abstrait.
Maëlle Bertarionne, à travers la linogravure et le burin, compose des scènes végétales et animales d’une grande délicatesse graphique.
Nicolas Sorel travaille l’acrylique dans des compositions où lumière et couleur prennent une intensité presque tactile.
Romain Coquibus, peintre et graveur, conjugue la finesse de la pointe sèche à la richesse de la peinture à l’huile. Ses œuvres figuratives mêlent paysages et mises en scène poétiques.
Sara.H & DeLaPerouze donnent vie à la matière dans des sculptures où le geste se fait à la fois puissant et sensible. Ils développent également des installations qui investissent l’espace et questionnent notre rapport au vivant.




















