Galerie Pignon sur Rue, Prilly (Suisse)


L'artiste Romain Coquibus prend possession des murs de la Galerie Pignon sur Rue à Prilly (VD) du 26 septembre au 6 octobre.

Animé par l'envie de "rappeler au public l'existence de choses qu'il ne voit pas, qu'il ne voit plus et qu'il ne verra d'ailleurs peut-être plus jamais", l'artiste représente dans ses travaux ceux qu'ils considèrent comme les oubliés de l'art et de l'homme. L'exposition présente ses gravures sur deux de ses thèmes les plus chers, "Nature" et "Les Abandonnés".

L'ensemble "Nature" a pour volonté de recenser et d'immortaliser la nature avant sa potentielle disparition. Les animaux et insectes communs de nos contrées côtoient la faune sauvage africaine en voie d'extinction, parfois dans des paysages naturels, souvent dans des scénographies avec l'Homme ou son empreinte.

Dans "Les Abandonnés" , Romain Coquibus met en scène sous des ciels aux couleurs profondes de métal oxydé, des constructions humaines contemporaines, admirables et imposantes, à la fois récentes et pourtant déjà anciennes et amenées à disparaître.