top of page

Exposition "Vent d'ouest"


Du 16 mars au 22 juin 2024, la galerie d'art contemporain à Vaumarcus (NE) présente les peintures de Nicolas Sorel et les estampes et les plaques gravées de Romain Coquibus. Bien que leurs œuvres portent leur signature et leur style propres, les deux artistes partagent de nombreux points communs.


Le premier est peintre et photographe. Le second, peintre et graveur. Tous deux originaires des côtes de l’ouest de la France, de ces grandes villes portuaires où les grues remplacent les montagnes, leurs chemins se croisent au village de Vaumarcus où ils se sont finalement  installés après leurs pérégrinations.

Artistes figuratifs aux sources d’inspirations semblables, ils proposent dans ce parcours une balade urbaine à travers les gratte-ciels américains et les vestiges industriels, ponctuée de paysages bucoliques.

Avec une méthodologie identique, ils photographient les sujets sous différents angles. Ils restituent ensuite, à l’acrylique pour l’un, à l’encre pour l’autre, la nostalgie de lieux ou de d’autres époques, avec une attention particulière pour le cadrage et la perspective.

Doté d’une palette de couleur riche et d’un sens du détail exacerbé, le duo nous propulse de l’ouest de l’Atlantique à l’ouest de la Suisse dans un monde délicat de béton et de métal.



Nicolas Sorel a commencé la peinture dès son plus jeune âge. A 4 ans, il recevait déjà un prix de peinture dans sa ville natale du Havre. Fort d’un diplôme de design obtenu à Paris, il travaille plusieurs années dans la décoration d’intérieur. En 2013, il décide de se consacrer pleinement à la création. En photographie, il saisit avec son objectif les splendeurs de la nature. A l’acryl, il aborde les thèmes urbains et industriels, havrais au départ, pour s’intéresser ensuite aux paysages américains des 50’s-60’s.


Après ses études universitaires en histoire de l’art et en arts plastiques, Romain Coquibus exerce comme artiste depuis plus de 15 ans. Ses œuvres sont exposées et exportées dans plusieurs pays et ont reçu une quinzaine de distinctions internationales. Depuis 2019, il présente dans sa galerie d’art à Vaumarcus des artistes de talent, régionaux ou suisses, émergents ou établis.



コメント


À l'Affiche
Evènements
Suivre l'actualité
  • Facebook Classic

Me suivre sur Facebook

Suivre l'actualité du site

bottom of page