Exposition Horizons de R. Frasse et R. Coquibus


L’Atelier d’art contemporain R. Coquibus a l’immense plaisir de vous inviter à découvrir l’exposition Horizons de Roger Frasse & Romain Coquibus.

Le Vernissage se déroulera, en continu et en entrée libre, toute la journée du Samedi 13 novembre 2021 de 10:00 à 18:00.

L'exposition sera ouverte jusqu'au samedi 29 janvier 2022.


Au fil d’une quarantaine de tableaux moyens et grands formats, l’exposition fait dialoguer les représentations paysagesques des artistes Roger Frasse et Romain Coquibus. S’ils s’inspirent tous deux de paysages, souvent régionaux – notamment la montagne pour l’un et le lac pour l’autre, leur démarche et leur représentation restent originales et authentiques.

Les toiles à l’acryl de Frasse, presque abstraites, ont pour essence l’émotion suscitée face à l’observation de paysages; des paysages bruts et dénués de tout être vivant dont il aura pris soin de relever les croquis au cours de ses balades. Les huiles de Coquibus, figuratives aux détails réalistes, invitent à la rêverie par la mise en scène de présence animale ou d’artéfacts humains. Sa rencontre avec Frasse pour cette exposition l’a amené à revisiter la peinture du paysage dans une série « Bleu » épurée, visant à l’essentiel.

Entre représentations, atmosphères et vues imaginaires, les Horizons se dévoilent dans les œuvres des deux artistes. Les deux peintres, armés d’un savoir-faire indéniable chacun dans leur technique, portent une attention particulière à l’objet pictural. Des jeux chromatiques, des réserves, des glacis et autres effets de matière, qui appellent à la contemplation de la nature et invitent à la flânerie.


Né à Neuchâtel, Roger Frasse vit et travaille à Chambrelien. Dès l’âge de 20 ans, dévoré par une véritable passion, il peint et dessine, fréquente les peintres, se rend à d’innombrables expositions. Peintre autodidacte, il travaille essentiellement l’acrylique mais également la gravure, sur lino et sur cuivre. Membre actif de Visarte, il expose régulièrement dans les galeries de toute la Suisse romande depuis 1992 et ses œuvres sont présentes dans plusieurs collections privées et publiques.


Installé au Château de Vaumarcus, Romain Coquibus est un artiste pluridisciplinaire, peintre, graveur et sculpteur. Ses œuvres font partie de collections privées et publiques à travers le Monde et sont présentées dans les galeries, musées et salons d'art internationaux, principalement en Suisse, en France et en Corée du Sud. Il est distingué à plusieurs reprises, tant en peinture qu'en gravure. Il reçoit notamment l’année dernière la médaille d’argent de la société académique Arts-Sciences et Lettres de Paris.





À l'Affiche
Evènements
Suivre l'actualité
  • Facebook Classic

Me suivre sur Facebook

Suivre l'actualité du site