Exposition Odyssées de V. Moreau et R. Coquibus (Suisse)


L’Atelier d’art contemporain R. Coquibus a l’immense plaisir de vous inviter à découvrir l’exposition Odyssées de Vincent Moreau & Romain Coquibus.


Dans ce contexte particulier, le Vernissage se déroulera, en continu et en entrée libre, toute la journée du Samedi 24 octobre 2020 de 10:00 à 18:00.


L'exposition sera ouverte au public du Dimanche 25 octobre au Samedi 12 décembre et sera jalonnée par plusieurs évènements proposés par les artistes:

Démonstrations d’impression en entrée libre

Le Samedi 7 novembre 2020 de 10:00 à 18:00

Ateliers Découverte de la gravure sur réservation

- Adultes: les Samedis 14 et 28 novembre de 14:00 à 18:00. Réservations: ici.

- Enfants: le 21 novembre de 14:00 à 17:00. Réservations: ici.


Odyssées

Inspirées de leurs expériences, de l’actualité ou encore de leur imagination, les œuvres du duo racontent les Odyssées. Les dessins et les estampes grands formats noir et blanc de Vincent Moreau répondent aux toiles et aux gravures colorées de Romain Coquibus. Au fil d’une trentaine d’œuvres, l’exposition propose un parcours à travers les épopées contemporaines vues par les artistes: les voyages lointains, les aventures humaines, les rencontres et surtout la fascination pour les grandes traversées et la mer qui réunit le duo.


Vincent Moreau vit et travaille à Lausanne. Il développe sa technique picturale dès son adolescence et construit sa vision d’artiste au fur et à mesure de ses multiples rencontres. Il suit en parallèle une formation scientifique à l’EPFL où il obtient un doctorat en aérodynamisme. Ces deux facettes, artistique et technique, le conduisent à exercer dès 1989 dans la production des billets de banque. Entouré de dessinateurs et de graveurs, Vincent Moreau parcourt les continents pour participer à la création et à l’impression des billets de nombreux de pays. Il perfectionne ensuite sa technique en fréquentant les ateliers de gravure, notamment à Lausanne et à Paris. Empreint de ses expériences multiculturelles, l’artiste travaille aujourd’hui essentiellement le dessin, les techniques mixtes et la gravure taille douce dans un style libre et expressif qui lui est propre. Avec un traitement toujours plus monochromatique, les œuvres de Vincent Moreau cherchent à aller à l’essentiel. Présentes dans plusieurs collections internationales privées et publiques, elles lui valent une double récompense au Salon des Beaux Arts 2019 à Paris: la médaille de bronze section gravure et le Prix Eugène-Louis Gillot de la Marine Nationale.

Installé au Château de Vaumarcus, Romain Coquibus est un artiste pluridisciplinaire, peintre, graveur et sculpteur. Conscient de l’importance de l’environnement et émerveillé par les beautés de la nature, l’artiste est souvent partagé entre son admiration pour l’Homme et son impact sur l’écosystème. Afin de susciter l’émotion ambivalente, l’ouvrage humain, imposant et esthétique, est magnifié au sein d’un paysage exubérant. Pour conserver cette cohabitation fragile, il utilise une palette aux nuances multiples et une composition aérienne donnant ainsi une image poétique au devenir de l’Homme et de la Nature. Les œuvres de Romain Coquibus font partie de collections privées et publiques à travers le Monde et sont présentées dans les galeries, musées et salons d'art internationaux, principalement en Suisse, en France et en Corée du Sud. Il est distingué à plusieurs reprises, tant en peinture qu'en gravure. Rien qu’en 2019, ses œuvres ont été présentées lors de 14 expositions dans 8 pays d’Europe et d’Asie, et lui ont valu 2 nominations et 5 prix.


À l'Affiche
Evènements passés
Suivre l'actualité
  • Facebook Classic

Me suivre sur Facebook

​© Romain Coquibus 2013-2020. All rights reserved. Design RB.

  • Facebook Social Icon