top of page

Amalgama Gráfica Internacional V Grupúsculos (Espagne)


Les gravures de Romain Coquibus seront présentées au Centro Leonés de Arte (Espagne) lors de l'exposition de l'édition Amalgama Gráfica Internacional (IV Asturias - V Grupúsculos), du 1er octobre au 4 décembre 2022. L'exposition regroupe quatre-vingts estampes d'artistes de sept nationalités différentes, offrant un large éventail de systèmes d'impression.


Le 1er octobre, l'Instituto Leonés de Cultura (ILC) du Conseil provincial a inauguré l'exposition "Amalgama Gráfica Internacional (IV Asturias - V Grupúsculos)", une exposition collective organisée par Fermín Santos, au Centro Leonés de Arte (CLA).


Cette exposition consiste en un ensemble de gravures éditées par chacun des artistes nationaux et internationaux participant au projet éditorial des deux publications correspondant aux numéros IV et V de la collection Amalgama Gráfica Contemporánea Internacional, un projet éditorial graphique d'un grand intérêt artistique mis en place par le commissaire de l'exposition, Fermín Santos López, avec sa maison d'édition Patanegra.


Selon Santos, "l'essence conceptuelle du projet est la construction d'une publication de gravures pour générer un échange international d'œuvres graphiques entre artistes graveurs connus, générant en même temps un recensement de compilation d'artistes graveurs internationaux et contemporains".


L'exposition est composée d'un ensemble de 80 gravures imprimées sur différents types de papier selon la sélection de chaque artiste. La proposition offre un large éventail de systèmes d'impression, allant des techniques de taille-douce les plus classiques telles que la gravure, l'eau-forte, la pointe sèche, le gaufrage et l'aquatinte, aux plus modernes, qui correspondent au territoire de la génération d'images et de matrices numériques par ordinateur, ainsi qu'aux transferts d'images par impression.


Les artistes présentés dans le projet correspondent à un large éventail de plasticiens, allant de très jeunes artistes émergents, comme l'artiste asturienne qui a vécu quelques années à León, Tania Blanco, Roberta Venanzi, Yolanda Relinque ou Mónica Jorquera, à d'autres au prestige national étendu et reconnu, comme Pelayo Ortega, Pablo Maojo, Herminio Álvarez, Moguel Ángel Lombardía, et à des artistes internationaux comme Mami Higuchi ou Asún del Pozo. En même temps, il y a un large éventail de nationalités, ce qui représente l'internationalisation du projet : Espagne, Portugal, Italie, France, Argentine, Japon et Chili.


L'exposition "Amalgama Gráfica Internacional (IV Asturias - V Grupúsculos)" peut être visitée au CLA de l'Instituto Leonés de Cultura (Avenida Independencia, 18, León), jusqu'au 4 décembre, du mardi au vendredi de 17h00 à 20h00, les samedis de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 20h00, et les dimanches et jours fériés de 11h00 à 14h00.


Comments


À l'Affiche
Evènements
Suivre l'actualité
  • Facebook Classic

Me suivre sur Facebook

Suivre l'actualité du site

bottom of page