Trio d'Artistes pour la Fête de l'Estampe (Suisse)


A l'occasion de la 7ème Fête de l'Estampe, l'artiste Romain Coquibus invite deux artistes graveurs suisses, Maëlle Bertarionne et Claude-Alain Giroud, à exposer avec lui à l'Atelier d'Art Contemporain Coquibus, sur le site du Château de Vaumarcus (NE). Le vernissage aura lieu le vendredi 24 mai 2019 dès 17h30 en présence des trois artistes et de M. François Del Rio, président du conseil communal de La Grande Béroche. Aux travers de leurs œuvres, le trio fera découvrir au public les techniques maîtresses de la gravure d'art et notamment le burin, la manière noire et la pointe sèche.

La Fête de l’estampe, manifestation internationale, permet à un large public de découvrir dans une ambiance chaleureuse la richesse de ce moyen d’expression qui comprend la gravure, la lithographie, la sérigraphie ou encore les procédés numériques.

Maëlle Bertarionne est une jeune artiste de 35 ans née à Neuchâtel et diplômée de l'Ecole d'Arts Appliquées de la Chaux-de-Fonds. Formée au sertissage à la manufacture Cartier, puis au ciselage et à la gravure en horlogerie, elle pratique le métier de sertisseuse-graveuse depuis maintenant 15 ans. "Je suis très fière d’être dépositaire de ce savoir-faire particulier, lié à la région où je suis née, et de pouvoir le perpétuer". La minutie et la création dans son travail, l'ont naturellement conduite vers la gravure d'estampe au burin. Ses œuvres, des petits-formats qu'elle réalise à l'aide d'une loupe, se di